• Bienvenue dans la Bergerie de Cauterets
  • 05 62 92 54 32
  • fermebasque@wanadoo.fr

Descriptif du gîte !

Découvrir votre prochaine chambre où dormir...

la chambre Versailles

Premier étage Sud

Baptisée ainsi car le marbre de sa salle de bains vient de la carrière de Beyrede que l’on appelle le Versailles car il a servi dans la construction du château de Versailles. Vaste et lumineuse. 


Pour 4 personnes : un lit 160 et 2 lits 90. Salle de bains et WC. Donnant côté sud directement sur le sentier du Cambasque. 


Terrasse privative confortable pour prendre ses repas ou le petit déjeuner et se relaxer face aux pics majestueux ; donne directement sur le sentier du Cambasque.

la chambre Chambord

Premier étage Nord

Baptisée ainsi car son marbre vient de Sarrancolin et on l’appelle le d’Antin en hommage au duc d’Antin qui a ouvert la carrière. Ce marbre a servi pour le château de Chambord et L’Empire State Building à New York.



Pour 4 personnes : 1 lit 140, 2 lits 90 .
Mezzanine attenante avec canapé lit
confortable pour 2 personnes. Salle de bains et WC. Vue sur Cauterets et les montagnes.

la chambre Opera Fantastico

Rez de chaussée

Baptisée ainsi car le marbre de sa salle de bains vient de la carrière de Sarrancolin Ilhet et le marbre a servi pour la construction de L’opera Garnier à Paris.


Chambre idéale pour une escapade bucolique et romantique en amoureux : – Lit 140, vue sur les montagnes, porte-fenêtre donnant sur un petit jardinet privatif, pré en contrebas. Chambre calme et reposante. 


Salle de bains avec WC à part , normes handicapé.

Entrée et Salon

Découvrez la cuisine

La mezannine

Salle de bain

Magnifique bergerie située sur un balcon dominant Cauterets avec un point de vue époustouflant sur les Pics environnants. Cette bâtisse de 1870 a été rénovée avec un soin particulier du détail pour garder l’âme de son histoire et mettre en valeur son architecture et son emplacement exceptionnels .

Le confort se veut à la hauteur de la beauté du site ; les marbres des salles de bain ont été taillés dans les montagnes environnantes et ces types de marbres ont servi pour la construction de bâtiments prestigieux comme L’Empire state building à New York ou le château de Versailles.  Les meubles ont été conservés en bois brut pour garder le côté chaleureux de la montagne et le décor se veut dépaysant et champêtre. Les abords immédiats sont soit le pré, côté nord avec un petit jardinet d’accès, lieu paisible propice au repos. Soit côté sud une terrasse couverte avec accès direct sur le sentier montant au Cambasque et à la station du Lys. Devant la bergerie , l’espace est immense surplombant le village. Un coin pic nique aménagé est prévu où vous pourrez vous restaurer en profitant du soleil et du cadre.


À proximité se trouve la Ferme Basque, restaurant typique d’altitude où le chef Aurélien vous mitonnera ses plats locaux ; vous aurez aussi la possibilité de faire vos provisions dans notre boutique de produits maison. Pas de panique pour le ravitaillement… Tout en étant à l’écart, vous aurez tout à proximité. Nous vous attendons les bras ouverts et espérons vous faire passer un séjour hors du temps.

 

Descriptif : rez-de-chaussée : immense salle à vivre avec coin salon chaud et douillet (grand canapé et fauteuils ) ; coin cuisine avec aménagement complet et grande table de salle à manger pour 12 personnes.


Chambre Accès handicapé : « Opera Fantastico » avec grand lit et salle de bain attenante ainsi que WC privatifs, donnant avec porte fenêtre sur un petit jardinet et le pré en contrebas.


Premier étage : 2 grandes chambres très vastes avec un lit 2 personnes chacune et 2 lits de 1 personne. Chacune a sa salle de bains avec WC. La mezzanine a son canapé convertible aménageable pour 2 personnes. La chambre côté Sud : « Versailles » bénéficie d’une magnifique terrasse couverte idéale pour prendre son petit déjeuner face à la montagne ! Et chausser ensuite ses chaussures de randonnée pour partir flâner sur le sentier.